Tétée Géante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 et nordéclair (lille)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vio et floria
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2006

et nordéclair (lille) Empty
MessageSujet: et nordéclair (lille)   et nordéclair (lille) Icon_minitimeMar 24 Oct - 22:51

Nord Eclair - 24/10/2006
Tétée collective en plein air sur la place Rihour à Lille

Elles étaient une vingtaine de mamans dimanche, assises place Rihour, sous l’objectif attentif des appareils photo des papas, à donner le sein à leur bébé en public. Toutes désiraient mieux faire connaître l’allaitement.

Fanny a 33 ans, et elle donne encore le sein à Antoine, deux ans de demi. « Au début, si on m’avait dit que je continuerais à allaiter deux ans après l’accouchement je ne l’aurais jamais cru », explique-t-elle, et puis finalement j’ai décidé d’attendre que ce soit lui qui décide d’arrêter ». Fanny fait partie de ces mamans qui considèrent qu’il n’y a pas d’âge pour téter. « Au travail pendant deux ans je me cachais dans les toilettes pour tirer le lait », explique-t-elle, je l’ai caché à mon employeur.
Aujourd’hui je ne donne le sein à Antoine qu’une fois par jour, le soir, et il n’est pas plus dépendant de moi que les autres enfants ». Pourtant, le regard des autres sur les femmes qui continuent à allaiter leur enfant au-delà de six mois n’est pas toujours évident. « On se prend tout le temps des réflexions, du genre tu vas encore lui donner le sein longtemps ou ce genre de choses », explique Audrey Vitali, organisatrice à Lille du rassemblement de mamans allaitantes qui a eu lieu dimanche dans 12 villes de France, à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel. Pour cette jeune mère de 27 ans, « au-delà de quelques mois, on considère que ça devient anormal.
Pourtant d’après l’OMS (Organisation mondiale de la santé), le temps préconisé est d’au minimum 6 mois. « On sort d’une période commerciale, où les industriels ont mis les bouchées doubles pour vendre leurs produits, assure Audrey, mais peu à peu les chiffres augmentent et les mères se remettent à allaiter ». •
Revenir en haut Aller en bas
dadouxr
Les mam'allaitantes bavardes
Les mam'allaitantes bavardes
dadouxr


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 22/10/2006

et nordéclair (lille) Empty
MessageSujet: Re: et nordéclair (lille)   et nordéclair (lille) Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:53

tu le mets partout lollll???
Revenir en haut Aller en bas
vio et floria
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2006

et nordéclair (lille) Empty
MessageSujet: Re: et nordéclair (lille)   et nordéclair (lille) Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:50

ben oui... trop fière !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadouxr
Les mam'allaitantes bavardes
Les mam'allaitantes bavardes
dadouxr


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 22/10/2006

et nordéclair (lille) Empty
MessageSujet: Re: et nordéclair (lille)   et nordéclair (lille) Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:35

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et nordéclair (lille) Empty
MessageSujet: Re: et nordéclair (lille)   et nordéclair (lille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et nordéclair (lille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement a lille
» Mes photos de Lille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tétée Géante :: Les Grandes Tétées 2006 :: Hors ville :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser