Tétée Géante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question rapport Rebonds pour Libé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo4
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
Flo4


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2006

Question rapport Rebonds pour Libé Empty
MessageSujet: Question rapport Rebonds pour Libé   Question rapport Rebonds pour Libé Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:58

Coucou!

Juste une question: c'est bien beau, ce rebond sur leur site. La lettre est vraiment bien. Mais est-ce que ça a été relayé sur support-papier?

Car ils ne font aucun retour sur l'article, ne citent pas la journaliste qui a écrit cela, aucun mea-culpa ou autre.

Je trouve que le terme REBONDS est bien faible et facile dans ces cas-là!

Est-ce que quelqu'une a d'autres infos?
Pour moi, ça reste un tout petit geste si ce n'est pas relayé à la hauteur de l'effet produit par l'article initial.

Votre avis?...
Revenir en haut Aller en bas
pahoho

avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2006

Question rapport Rebonds pour Libé Empty
MessageSujet: Re: Question rapport Rebonds pour Libé   Question rapport Rebonds pour Libé Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:31

Bonjour,

Flo4 a écrit:

Juste une question: c'est bien beau, ce rebond sur
leur site. La lettre est vraiment bien. Mais est-ce que
ça a été relayé sur support-papier?

Oui, évidemment oui !

Dans l'édition d'hier, les Rebonds étaient en fin de journal. C'est-à-dire, en prenant le journal par la fin : le portrait (la dernière de couverture), le « grand angle » et les Rebonds.

Une double page de Rebonds, p.28 et 29, et « le nôtre » avait toute la moitié supérieure de la page de droite (p. 29).

Flo4 a écrit:

Car ils ne font aucun retour sur l'article, ne citent
pas la journaliste qui a écrit cela, aucun mea-culpa
ou autre.

Je pense que le nom de cette journaliste a été suffisamment diffusé comme cela.

Et puis nous, nous toutes les allaitantes et nous tous les papas soutiens d'allaitement qui avons été injurieux parfois, prêtant à cette journaliste des intentions qui n'étaient pas les siennes, oubliant que cette journaliste est avant une personne humaine, personne que je me réjouis d'avoir rencontrée (je suis « largement » citée dans l'article initial), nous tous, donc, serions-nous capables, la première fureur passée, d'aller nous excuser pour ceux de nos propos qui furent par trop violents ?

Nous ne pouvons pas exiger des excuses... si nous ne sommes pas capables d'avoir un regard critique et pondéré sur nos propres propos, depuis les erreurs de communication dimanche (par exemple, j'ai patouillé un truc nul concernant la diversification, d'où le « la petite mange aussi "en vrai" »), jusqu'aux missives assassines.

Flo4 a écrit:

Est-ce que quelqu'une a d'autres infos?

Voilà, j'ai fait part d'une partie des miennes, là je dois filer en réunion.

Flo4 a écrit:

Votre avis?...

Le voilà donc à nouveau.

Le superbe reportage de LCI a été enregistré, mais en ce moment sur le site web de LCI, c'est un avis négatif qui chapitre les réactions à l'article... Je vous encourage à vous regonfler de joie en regardant les reportages 100% positifs, et à aller faire un petit tour dans le courrier des lecteurs des rédactions auxquelles nous n'avons que joie et reconnaissance à exprimer !

Et aussi... à acheter un exemplaire de Libé. C'est bien le moins pour leur montrer que nous sommes attentives à leur traitement de l'information autour de l'allaitement.

Amicalement,
--
pahoho (joignable en MP).
Revenir en haut Aller en bas
Flo4
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
Flo4


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2006

Question rapport Rebonds pour Libé Empty
MessageSujet: Re: Question rapport Rebonds pour Libé   Question rapport Rebonds pour Libé Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:41

Je ne fais pas partie de celles qui ont utilisé des termes injurieux, je ne me sens donc pas concernée par un re-mea-culpa.

Je voulais juste savoir si leur rectificatif avait bien été fait sur papier car je ne comptais pas acheter ce journal.
Je ne vois aucune raison de le faire, même si je suis très heureuse d'apprendre qu'ils reviennent sur ce qui a été initialement écrit.

Cette dame est tout de même journaliste. C'est son métier et c'est son travail de relayer l'info de la manière la plus juste qui soit, et non de sélectionner ce qui pourrait aller dans le sens d'un a-priori au sujet de l'allaitement.

Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
fleurherve
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
fleurherve


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : lesmont (10)
Date d'inscription : 23/10/2006

Question rapport Rebonds pour Libé Empty
MessageSujet: Re: Question rapport Rebonds pour Libé   Question rapport Rebonds pour Libé Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:26

pahoho tu dit que cette journaliste est avant tout un être humain, je trouve que pour un être humain elle est dépourvue de coeur et d'intelligence, reconnaît qu'elle est allé trop loin dans ses propos, qu'elle nous fais passer pour des malades sexuels en citant des dire de psy à 2 balles; alors pour moi pas de mea culpa à cette ignorante. désolé elle est allé trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Rozenlight
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
avatar


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2006

Question rapport Rebonds pour Libé Empty
MessageSujet: Re: Question rapport Rebonds pour Libé   Question rapport Rebonds pour Libé Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:30

Perso j'ai fait très attention à ce que j'ai écris, j'ai mis le temps a choisir les bons mots, j'ai justifié tous mes propos donc je ne me sens pas concerné par un mea culpa cela dit, toute personne a le droit au respect, elle aussi mais nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenlight
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
avatar


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2006

Question rapport Rebonds pour Libé Empty
MessageSujet: Re: Question rapport Rebonds pour Libé   Question rapport Rebonds pour Libé Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:31

oups j'oubliais le principal je suis bien contente de ce rebonds, c'est déjà bien.

RDV devant la télé demain afin de constater devant les émissions de médiateur si on a choqué les esprits ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rapport Rebonds pour Libé Empty
MessageSujet: Re: Question rapport Rebonds pour Libé   Question rapport Rebonds pour Libé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rapport Rebonds pour Libé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tétée Géante :: Les Grandes Tétées 2006 :: Hors ville :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser