Tétée Géante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Article de Parent Magasine !!!

Aller en bas 
+8
mamandoudou44
HélèneBawan
fleurherve
Maellys
Flo4
bb1234flo
perle
Julie
12 participants
AuteurMessage
Julie
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : dans les montagnes
Date d'inscription : 20/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:28

Le voila enfin l'article que nous attendions toutes avec impatience !!!!

cheers cheers cheers cheers

Article de Parent Magasine !!! Img003xc3

Article de Parent Magasine !!! Img005bk4

Les deux premières sont pour les photos

La suivante c'est pour le textes !!!!

Article de Parent Magasine !!! Img005ng2
Revenir en haut Aller en bas
https://teteegeante.actifforum.com
perle
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:56

Super, merci en attendant qu'il sorte en kiosque.

Y a la photo de MArseille lol!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : dans les montagnes
Date d'inscription : 20/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:01

il est sortit hier !!!

oui y a pas mal de photo
moi je suis trop contente il y a la photo de toulouse et la photo du bébé avec tee shirt ou il y a écrit buveur de lait a la source c'est moi qui l'ai prise, c'est Ewan le petit de helene !!!

je suis trop fiere lol
Revenir en haut Aller en bas
https://teteegeante.actifforum.com
perle
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:20

Ca y est je l'ai

Sympa quand même l'article.
Revenir en haut Aller en bas
bb1234flo
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
bb1234flo


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:17

il y celle de Nice je suis contente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Flo4
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
Flo4


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:03

Génial, les photos!
On est bien sous notre coquillage!

Je ne sais pas quel effet ça vous fait, pour le texte. Je n'aime pas les deux dernières phrases.
Ca donne une impression de: on ne pourra rien changer. (et ça, j'aime pas, mais alors pas du tout!... )
Revenir en haut Aller en bas
bb1234flo
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
bb1234flo


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:03

seul petit truc aussi c'est qu'il n'y ait pas le nom de perle, l'organisatrice de cet évènement ! C'est dommage quand même mais sinon c'est quand même génial.
Revenir en haut Aller en bas
Maellys
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
Maellys


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy ... et bientot Toulouse
Date d'inscription : 22/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:37

Pas mal cet article.
Ce qui est bien c'est que pour une fois la LLL n'est pas présentée comme des extremistes. Vu comme ca, de futures mamans auront peut-etre plus envie d'y aller faire un tour et y pecher de precieux conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleurherve
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
fleurherve


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : lesmont (10)
Date d'inscription : 23/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:54

j'était sur la 2ème photo de nancy, il ont publié la 1ère, j'aurais été tellement fière de le montrer à ma petite ninon. tans pis. bises
Revenir en haut Aller en bas
HélèneBawan

HélèneBawan


Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:56

Merci Julie pour la photo ! On était loin de se douter qu'elle paraîtrait dans un magasine national !
... Tu te lances quand dans le photo-reportage ? ... Si, si, tu as vraiment du potentiel !
Je suis d'accord avec FLO4. Notre participation, les filles, c'est justement pour commencer à faire changer le regard des autres sur l'allaitement, parce que c'est essentiel. L'acte d'allaiter, quoi de plus naturel chez les mammifères ? N'ayons pas honte de ce que nous sommes. Si l'espèce fonctionne ainsi depuis des centaines de milliers d'année, pourquoi essayer de remplacer les seins par des biberons ? Cela doit être essentiel ... pour la survie de l'espèce ! Oui, je suis extrême, mais j'assume !

Amitiés à toutes, et en particulier à Julie la photographe !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : dans les montagnes
Date d'inscription : 20/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:23

merci helene sa me fait super plaisir !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://teteegeante.actifforum.com
mamandoudou44
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
avatar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeLun 13 Nov - 0:07

Je trouve les derniers paragraphes très négatifs! Quel dommage car ça commençait bien! Pourquoi vouloir polémiquer sur la durée? et sur le regard des autres? justement je crois que ça peut changer quelque chose qu'on parle de l'allaitement et que l'on voit des bébés, des bambins, au seins au JT de 20h!

La 1ère année qu'on en parle en national comme cela depuis le lancement de la SMAM en France en 1999. Merci Perle pour cette super idée et merci à toutes ces mamans qui ont participé!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:03

Oui pareil, je suis dégoutée de ne pas être citée juste comme une "jeune femme" point même pas maman, ni allaitante ni rien ... Ni mon nom, ni mon prénom.


De toute manière on ne s'arrête pas là, on réitére l'an prochain.

D'accord les filles?
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:31

Moi je trouve que dans son ensemble l’article de Parents est très bien. Certes il ne dit pas exactement tout ce qu’on voudrait ni là où on le voudrait mais il ne faut pas trop en demander non plus… C’est un énorme pas en avant déjà tout ça ! Et puis, comme vous, la phrase finale m’a gêné au début car un peu pessimiste et pas forcement réaliste, je trouve, puis en discutant avec mes co- coordinatrices Paris elles m’ont fait noter que quelque part cette phrase peut être dans un but de provocation pour justement montrer qu’il faut que le regard des autres change ! D’autre part, certes, le nom de Perle n’y ait pas, celui d’aucune coordinatrice non plus…Et alors, c’est vraiment un problème ? Je pense que le but de tout se travail est que les choses bougent en matière d’allaitement, ainsi que le regard des autres et qu’il y ai un majeur soutien pour les mamans allaitantes…Alors il ne faut pas en faire une affaire personnelle : on est toutes fières de sortir sur les journaux, moi la première mais ceci devrait être le dernier de nos soucis, je pense, l’essentiel étant qu’on parle de l’allaitement (et non pas d’une telle ou d’une autre). J’espère que cela ne va pas te vexer, Perle.
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Partagée   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:33

Pour ma part, je reste partagée au sujet de cet article.
Autant il est effectivement agréable de ne pas passer (pour une fois!) pour des extra-terrestres, autant je suis d'accord avec les mamans qui ont réagi sur les 2 derniers paragraphes (qui me laissent aussi plus que perplexe...).
Depuis quand "une loi n'y fera rien"? Qu'on ne vienne pas me dire qu'une loi qui décrète un congé maternité de 6 mois (par exemple...) ne favorisera pas le choix de l'allaitement et l'allongement de sa durée!
Parce qu'alors là qu'on m'explique pourquoi - même si je suis consciente qu'il est bien difficile de connaître la vraie durée de l'allaitement en France vu le peu d'études commandées sur ce sujet- [...] "à l'âge de 4 mois, seul 5 à 10 % des nourrissons sont allaités. Ils sont près de 80 % en Suède." [...] (Source :Rapport " Pour une politique nutritionnelle de santé publique en France " site Internet :http://www.sante.gouv.fr)

Sachant que, selon une autre étude (commandée elle par la Leche League), même si le taux d'allaitement A LA NAISSANCE reste bas en France il aurait tendance à augmenter (Source : Epidémiologie de l’allaitement maternel en France, chiffres disponibles sur le lien suivant: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/conf03-cdj-epidemiologie.htm)

Bref, encore une fois je souligne le bon travail de fond pour cette journaliste (j'ai récupéré les infos sur Internet en, allez... grosso-modo...15 minutes chrono) mais là certaines vont me dire que j'en demande trop hein lol! ?

Voilà pour ma réaction concernant l'article "Le regard des autres" sachant que je ne préfère pas évoquer le contenu général de ce magazine (Mais vous avez quand même noté comme moi le nombre de pages et "d'articles" faisant référence à l'alimentation industrielle? Le pire de tous p.73 avec pour titre "Maman-bébé Et nourrir de plaisir!" accompagné d'une photo pleine page où on peut voir une maman qui donne le biberon à son enfant ..." Pour celles (et ceux) qui n'ont pas le magazine la 1ère phrase de l'article : "J'adore regarder Hadrien quand il boit son biberon." Ca a l'avantage d'annoncer la couleur! (rédigé/sponsorisé/commandité par Nutricia bien sûr!)

Allez, j'arrête mon laïus, désolée pour le hors- sujet et la longueur de mon post. Je referaipluspromi... silent

Bises à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
Flo4
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
Flo4


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:34

Je suis d'accord avec toi. J'ai aussi acheté le mag pour que mon petit garçon ait un souvenir de ce qui a fait partie de sa vie pendant ses premières année, et c'est vrai que ça n'est pas trop à l'image des mamans allaitantes!

Il y a des points positifs: c'est au tout-début du mag et on ne peut pas passer à côté, la LLL est valorisée, on cite le PNNS...

Ce qui me dérange, c'est que toutes ces choses sont mises côte à côte "en résumé-flash", alors qu'elles mériteraient d'être détaillées (pas pour nous, mais justement pour les mamans non informées). Et surtout, le fait que ce seraient les "fans" qui décideraient d'allaiter plus de 6 mois, alors que l'OMS, entre autres, recommande l'allaitement jusqu'à deux ans. La fin, j'en ai déjà parlé, et je ne lui trouve aucune "ouverture".

Maintenant, c'est vrai que je suis très heureuse que vous ayez réussi à obtenir un article à ce niveau. Et je me dis aussi que je ne suis pas neutre (mais comment peut-on être neutre quand on sait la différence?) et que j'aime, mais alors j'aime par-dessus tout voir toutes ces images d'allaitement! (et mon petit garçon aussi, il regarde les photos d'allaitement avec un enthousiasme sans bornes).
Et même si pour nous la boucle est en train de se boucler...
Sur la photo ou simplement pour aider, il faudra y être chaque année!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda
Les mam'allaitantes timides
Les mam'allaitantes timides
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:44

Juste ce petit mot pour vous rappeller que le forum est public et que donc il est lu par tous/toutes dont les médias ...

compte tenu des remarques faits sur certains articles, il est très probable que même ceux qui nous ont couverts positivement, très positivement, hgallucinnament positiviment compte tenu de la manière absolument non préparérée de notre communication avec les médias, ne nous couvrent pas à nouveau l'année prochaine nous prenant pour une banque d'hystériques, jamais contentes.

les coups de gueule, les regrets, etc ... c'est normal ... mais si ce forum doit servir à cela, il faudrait penser à le rendre "privé" ...
ex : la journaliste de M6 n'a jamais jamais rappellé malgré mes multiples mails hyper sympa, lui proposant des images que j'avais déniché, etc ... pour essayer de rattraper le coup.

il va s'en dire qu'en tant que resp. presse j'ai évidemment appellé la journaliste de parents pour la remercier pour la super couverture de notre évènement qu'elle avait fait.

A chacune de nous de de voir ce qu'elle a comme stratégie vis à vis des médias, à un leader de faire la synthèse et définir une ligne ... mais nous à paris, on se pose des questions ...

ben voilà, c'est dit. je sens que je vais déchainer les foudres des unes et des autres, mais fallait bien que je le dise.

- soit on fait une grande tétée comme un gouter de mamans dont on veut pas qu'on parle dans ce cas, pas de problème pour raconter tout ce qu'on veut
- soit on fait une grande tétée avec pour objectif qu'on parle de l'allaitement dans les médias et dans ce cas, on essaye d'être un minimum pro. sur notre plan média, d'autant plus de l'expérience accumulée cette année, et on accepte de jouer le jeu de la médiatisation, c'est à dire du fait qu'on ne contrôle pas, qu'on est disponible, qu'on est positive.

Comme je dis, ca dépend de l'objectif qu'on a.
Quel estl'objectif ? Il faudrait se poser la question.

Bises
Mafalda
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : dans les montagnes
Date d'inscription : 20/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:02

je suis tout a fait d'accord avec toi mafalda

il est vraie que si on continue a se plaindre comme sa on va passer pour des folles qui n'accepte pas les remarque des autres , et je pense que ce n'est pas sa le but !!

pour moi le but de la TT geants est tres simple c'est de pouvoir informer et aider de jeune maman a faire un choix , mais surtout pas de pronner l'allaitement comme la meilleure des chose pour nos bebe , ni de culpabiliser les mamans qui n'allaite mais pourquoi pas leur donner l'envie pour le prochain bebe de allaiter .

je ne suis pas une militante ni une feministe , mais je trouve que le forum ce transforme en repere de militante qui rale pour le moindre mauvais mot dit par les media .
alors acceptons les critiques et expliquons leur gentiment pourquoi nous faisont sa .

bien sur sur un article comme celui paru dans le Liberation , nous avons bien fait de reagir car il etait vraiment audieux , mais je trouve l'article de Parent trés bien .

voila mon avis
bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://teteegeante.actifforum.com
coquillette
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:50

Merci Mafalda! Surprised)....En effet, je propose que celles qui veulent critiquer, se défouler, et faire part de leurs coup de gueule par rapport aux médias (qui, soyons claires, nous ont permis qu'on parle un peu plus d'allaitement ces dernières semaines et q la Grande Tétée soit de l'ordre publique et pas un simple gouter sur l'herbe entre des mamans) s'envoient des emails en privé. Moi, je le fais regulièrement lorsqu'un truc m'enerve (Mafalda, Ludostef et Aedonya étant souvent les victimes de mes spams ;o). Autrement, s'il y a une 2ème Grande Tétée, nous risquons de pouvoir nous plaindre autant que nous voulons mais pas avoir la moindre couverture....Moi, je dis, bravo tous ceux qui ont pris la peine de couvrir notre ressemblement! (je remercie même Libé qui nous a permis le Rebons, tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
estel42
Les mam'allaitantes timides
Les mam'allaitantes timides
estel42


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:20

Salut a toutes,
sur le coup je susi bien d'accord avec mafalda, il faut surveiller nos dire vis a vis des medias. alors merci a tout ceux qui se sont deplacer et qui on permis a notre message de passer!

rdv l'an prochain pour une deuzieme grande tt
Revenir en haut Aller en bas
Flo4
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
Flo4


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:11

Bonjour,

Je viens de relire mon message et je ne vois pas en quoi il est si agressif rapport au magazine. Je fais simplement part du sentiment mitigé que j'ai ressenti en lisant l'article, contrebalancé par l'effet-photo qui est garanti. C'est d'ailleurs la seule fois qu'on a une véritable couverture-photo-Province comparé aux autres compte-rendus nationaux.

Pour réagir à vos propos, je ne vois aucun rapport avec ce qui s'est passé pour M6. Compte tenu de l'émission qui était censée se faire l'écho de notre rassemblement, nous étions en droit de nous poser des questions. C'est peut-être justement la raison qui a fait qu'il n'y ait pas eu de suite. Mais je comprends ton désarroi, Mafalda. Perso, j'ai noué des contacts en Province qui n'ont finalement rien donné, et c'est très frustrant.

Et je ne comprends pas non plus le fait de ne pas pouvoir présenter l'allaitement comme étant la meilleure chose, puisque c'est le cas.

Si Paris se pose des questions, mon petit esprit provincial s'en pose également quant aux dérives ultra-militantes qui vont à l'encontre de l'image positive que vous/nous? souhaitez/souhaitons? donner à ce rassemblement.
Pour nous, le rassemblement régional auquel j'ai pris part s'est déroulé de manière très simple et naturelle, et c'est tout ce que nous voulions.

Si vraiment les réactions sont malvenues sur le forum, autant faire signer une charte à l'entrée définissant exactement ce qu'on est en droit d'écrire et ce qu'on ne peut pas dire ici.

A voir aussi pour les mamans qui prennent par au rassemblement?!

Comme disait l'autre: "Au revoir..." geek
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda
Les mam'allaitantes timides
Les mam'allaitantes timides
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:33

Flo, Bonjour,
Merci pour ton post.
Ca me gène de discuter en direct sur un forum visible par tous les médias de ce type de sujet. l'idéal serait de faire des mp collectifs ? est-ce possible ?
Sinon, sur les différents points que tu abordes :
1. C'était un peu maladroit de parler en disant "à paris", parce que ca peut faire dérapper sur une discussion province/paris ...et je trouverais cela très dommage. On voulait plus parler des 4 impliquées dans l'organisation du rassemblement à Paris ... on partage certains points de vue mais on n'est certainement pas d'accord sur tout .. bon en gros à l'image de nos différences à toutes ici mais certainement pas d'un éventuel clivage paris/province.

2. par contre c'est évident que la plupart des images sont de paris, parce qu'on vit en France, qui est un pays hyper centralisée. il faut bien sur essayer de faire bouger les choses en fournissant beaucoup d'infos "province" mais la-dessus je crois qu'on s'y epuiserait d'avance. je trouve juste que les plus beaux reportages TV ont été fait en province, notamment FR3 NPDC.

3.Concernant la mention de dérives "ultra-militantes", je ... hum .. suis un peu génée par un eventuel sous-entendu/incompréhension. En même temps, je me dis peut-être que ta préoccupation rejoint exactement la mienne (même si j'ai un peu bondi au début sur le sous-entendu): quel est l'objectif d'un tel rassemblement ? un gouter sur l'herbe très simple et naturel ? ou l'objectif est de lui donner de la visibilité. avec des médias, c'est clair que les choses n'étaient plus ni simples, ni naturelles.

4. Mon propos n'est absolument pas la censure. Mais juste le choix des espaces pour discuter. C'est tout. Je prefèrerais un yahoo's group des coordinatrices et mamans actives dans ce rassemblement plus qu'un forum lisible par tous, dont les médias associé à un site internet informatif. Mais bon c'est mon humble avis.

5. Je ne suis pas frustrée par rapport à M6 (franco vu la couverture media inespérée qu'on a eu). Je crois juste que nous aurions du communiquer autrement avec la journaliste, dans la mesure où j'avais compris que l'objectif était qu'on parle au maximum de l'allaitement. Après, si on doit commencer à "trier" les médias, bon va falloir commencer à parler des critères.

Je reviens donc à ma question de base : quel est l'objectif d'un tel rassemblement ? comment chacune le voit ? comment on définit une vision commune et celles qui le sentiront pas se retireront (j'aurais pas exemple aucun problème à me retirer de l'ogranisation d'un gouter sur l'herbe, pas parce que j'aime pas les gouters sur l'herbe de mamans qui allaitent, au contraire j'irais avec très grand plaisir, mais parce que juste perso l'organisation ne me motiverait pas) ?
Maintenant c'est pas la dictature, hein ?! chaque ville peut aussi faire des trucs différents ...c'est à la mode la décentralisation que ce soit à gauche ou à droite d'ailleurs.

Après, en fonction de l'objectif choisi, on pense outils pour atteindre notre objectif ...et là on discute forum public ou pas, couverture média ou pas, tri des médias ou pas, etc ... etc ...

En tout cas, Flo et les autres, merci encore de ton message parce que ce type d'échanges permet vraiment de clarifier les choses je pense ...même si je le repète je prefererais qu'il se passe par mp ou sur yahoo's group ou autre système non lisible par les médias.

Mafalda
Revenir en haut Aller en bas
Flo4
Les nouvelles mam'allaitantes
Les nouvelles mam'allaitantes
Flo4


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2006

Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:03

Mafalda a écrit:
Flo, Bonjour,
Citation :
Merci pour ton post.
Ca me gène de discuter en direct sur un forum visible par tous les médias de ce type de sujet. l'idéal serait de faire des mp collectifs ? est-ce possible ?

Je te rejoins: un autre espace plus privé dans le forum serait bienvenu pour organiser la suite.
Citation :
Sinon, sur les différents points que tu abordes :
1. C'était un peu maladroit de parler en disant "à paris", parce que ca peut faire dérapper sur une discussion province/paris ...et je trouverais cela très dommage. On voulait plus parler des 4 impliquées dans l'organisation du rassemblement à Paris ... on partage certains points de vue mais on n'est certainement pas d'accord sur tout .. bon en gros à l'image de nos différences à toutes ici mais certainement pas d'un éventuel clivage paris/province.
Je l'avais interprété comme un clivage-QG a décidé que...

Citation :
2. par contre c'est évident que la plupart des images sont de paris, parce qu'on vit en France, qui est un pays hyper centralisée. il faut bien sur essayer de faire bouger les choses en fournissant beaucoup d'infos "province" mais la-dessus je crois qu'on s'y epuiserait d'avance. je trouve juste que les plus beaux reportages TV ont été fait en province, notamment FR3 NPDC.

Pour moi, ça vaut le coup de s'y épuiser. Déjà parce que ça impliquerait un plus grand nombre de mamans au niveau des régions et surtout, parce que ça donne de l'ampleur et de l'écho à ce rassemblement tout en l'enrichissant de toutes ces différences.

Citation :
3.Concernant la mention de dérives "ultra-militantes", je ... hum .. suis un peu génée par un eventuel sous-entendu/incompréhension. En même temps, je me dis peut-être que ta préoccupation rejoint exactement la mienne (même si j'ai un peu bondi au début sur le sous-entendu): quel est l'objectif d'un tel rassemblement ? un gouter sur l'herbe très simple et naturel ? ou l'objectif est de lui donner de la visibilité. avec des médias, c'est clair que les choses n'étaient plus ni simples, ni naturelles.

Je pense sincèrement qu'il faut essayer au maximum de concilier les deux. Pour moi, la qualité de l'info diffusée vaut autant que l'ampleur de cette diffusion. C'est peut-être sur ce point qu'il faudrait clarifier les choses pour l'année prochaine... Nous étions en accord sur ce point pour notre région (Merci, Marie!)

Citation :
4. Mon propos n'est absolument pas la censure. Mais juste le choix des espaces pour discuter. C'est tout. Je prefèrerais un yahoo's group des coordinatrices et mamans actives dans ce rassemblement plus qu'un forum lisible par tous, dont les médias associé à un site internet informatif. Mais bon c'est mon humble avis.

L'idée d'un espace relation-média est bonne. Pour le reste, mon PC est aussi outil de travail et ça me gêne d'installer (mais bon, là je suis dans le perso, à voir.... Un forum privé?!)
Citation :
5. Je ne suis pas frustrée par rapport à M6 (franco vu la couverture media inespérée qu'on a eu). Je crois juste que nous aurions du communiquer autrement avec la journaliste, dans la mesure où j'avais compris que l'objectif était qu'on parle au maximum de l'allaitement. Après, si on doit commencer à "trier" les médias, bon va falloir commencer à parler des critères.

Pour moi, il y a évidemment des critères.

Citation :
Je reviens donc à ma question de base : quel est l'objectif d'un tel rassemblement ? comment chacune le voit ? comment on définit une vision commune et celles qui le sentiront pas se retireront (j'aurais pas exemple aucun problème à me retirer de l'ogranisation d'un gouter sur l'herbe, pas parce que j'aime pas les gouters sur l'herbe de mamans qui allaitent, au contraire j'irais avec très grand plaisir, mais parce que juste perso l'organisation ne me motiverait pas) ?
Maintenant c'est pas la dictature, hein ?! chaque ville peut aussi faire des trucs différents ...c'est à la mode la décentralisation que ce soit à gauche ou à droite d'ailleurs.

Après, en fonction de l'objectif choisi, on pense outils pour atteindre notre objectif ...et là on discute forum public ou pas, couverture média ou pas, tri des médias ou pas, etc ... etc ...

Je te rejoins, il faudrait que tout ça soit clarifié. Le but n'est pas la discorde entre nous, c'est déjà bien assez difficile comme ça.

Peut-être dégager les grands points de ce que doit signifier ce grand rassemblement pour nous toutes et donner une espèce de "ligne directrice" pour l'année prochaine. L'info qui passera au final sera certainement ( il y a un risque, une possibilité que, nous pouvons nous trouver confrontées à,...) quelquefois décalée par rapport à ce qu'on voulait faire passer


Citation :
En tout cas, Flo et les autres, merci encore de ton message parce que ce type d'échanges permet vraiment de clarifier les choses je pense ...même si je le repète je prefererais qu'il se passe par mp ou sur yahoo's group ou autre système non lisible par les médias.
Mafalda

Merci pour ta réponse qui "ouvre" le sujet.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de Parent Magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Article de Parent Magasine !!!   Article de Parent Magasine !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de Parent Magasine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un article de + sur l apres rassemblement
» Article dans La Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tétée Géante :: Les Grandes Tétées 2006 :: Hors ville :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser